Rando-Moto-Resto- fruits de mer - foie Gras

Rando-moto-resto « fruits de mer »

à POUZAY (37)

le 27 septembre 2009

 

C'est  neuf équipages que nous nous retrouvons sur le parking du Géant Casino ce dimanche matin par un beau soleil d'été indien.

Sept motos, le side de notre ami Dédé, et Jean-Claude contraint de promener Maryvonne en ambulance pour cause de vertèbres douloureuses !

C'est parti pour 138 kms de petites routes aux fins fonds de la Touraine, en passant par Rigny Ussé, Chinon et l'Ile Bouchard ou nous ferons une petite halte café-pipi.

Ensuite direction le sud du département par Richelieu et nous nous retrouvons à Pouzay  au restaurant « Chez Andrée » ou nous sommes accueillis chaleureusement par le maître des lieux .pour la dégustation d'énormes plateaux de fruits de mer.

Mais après les kilomètres effectués, cela n'impressionne personne et très bientôt, il ne restera plus que les coquilles vides.

Après la tarte Tatin et un bon café, il est difficile de se remettre en route, surtout que notre ami Jean Claude nous a gratifié d'une tournée de pétillant. (Encore merci)

Mais bon, après que certains aient été prendre le soleil dans le jardin, il a bien fallu se résigner à reprendre la route.

Nous repartons donc en direction de Tours par les petites routes, accompagné par Jacky, notre maitre informaticien, et dame Joséphine sa moitié, qui nous ont rejoint pour un bout de chemin.

Vers 17h00, nous sommes de retour au point de départ où tout le monde se sépare après cette très bonne journée.

 

Merci à tous pour votre bonne humeur

 

A bientôt pour d'autres aventures motocyclistement gastronomiques

 

Gérald


PHOTOS DE CETTE SYMPATHIQUE JOURNEE ; sur" Photos CMPNCPL2009"



Rando-Moto-Resto / Foie Gras

Dimanche 25 octobre 2009 8h30. Tout le monde avait rendez vous à Cormery pour la deuxième « Rando-Moto-Resto », dans la bonne humeur. Surtout après le samedi mouillé de la veille, nous étions tous satisfait de nous retrouver dans le brouillard, mais sans eau !

Après le petit briefing d'usage, nous voilà parti en direction de la Vienne par les petites routes grassouillettes de la vallée de l'Indre et de l'Indrois.

A Montrésor, nous piquons au sud ouest en direction du Grand Pressigny, ou nous faisons une halte, car certains ont la vessie prête à éclater.

De plus un charmant petit bistro comme on en fait plus, nous tend les bras, avec sa cabane au fond du jardin faisant office de wc (hé oui ! ça existe encore !)

Après les vidanges d'usages et une rafale de cafés noirs et de chocolats chauds, nous reprenons la route sous un soleil qui à du mal à percer.

Direction Yzeures par la vallée de la Creuse toujours par des petites routes sympas mais qui ne sèchent décidément pas, au désespoir de certain !

Nous arrivons ensuite dans le très beau village de Angles sur l'Anglin où nous faisons une petite halte pour admirer un paysage superbe. Vu l'heure, certain commencent à avoir un petit creux et trouvent de quoi le combler provisoirement  par la présence d'un noyer providentiel.

Mais il faut nous diriger vers la ferme auberge à Archigny, ou nous sommes attendus.

Non sans avoir testé grâce au GPS de votre serviteur, un demi-tour général dans une cour de ferme. Au moins cela aura donné de quoi alimenter les conversations à l'arrivée !

A Archigny, nous sommes accueillis très  gentiment par la maitresse des lieux.

Nous voilà enfin attablés devant un succulent apéro local, avant d'attaquer ce pourquoi nous avons souffert toute la matinée.un repas entièrement consacré au foie gras le tout arrosé par les liquides adéquates. (le tout avec la plus grande modération.)

Le ventre bien rempli et après un bon café il faut reprendre la route. Difficile pour certains !

Direction au nord vers le bercail sous un soleil, enfin revenu.


Un grand merci à tous les participants pour leur comportement et leur bonne humeur.


Gérald

Photos sur CMPNCPL 2009....



14/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres